dimanche 8 décembre 2013

Premières impressions : 1300 milles sans gaz !

Une course en deux temps
« C’est étonnant. On est parti super vite, du coup quand tu arrives à Lanzarote, tu fais une sorte de projection, une règle de trois… Sauf que ça ne marche pas. En fait, la course devient totalement différente après les Canaries. Ce n’est plus la même mer, plus les mêmes références en terme de météo. »
La gestion du temps
« Oui, j’ai trouvé ça long. D’autant que j’ai fait 1300 milles sans gaz ! Après il faut trouver les moyens de rebondir. Depuis le passage de Lanzarote, je n’ai parlé à personne jusqu’à ces trois derniers jours. Je m’y attendais»
Le bilan
« Je suis vraiment très heureux d’être arrivé. Il va juste falloir que je réalise, que je prenne conscience… Au final, c’est étonnant : tu pars avec un stress énorme au départ et quand tu arrives, que tu réalises que tu es en train de boucler ta Mini Transat, il ya une émotion énorme qui te saisit.»

Propos recueillis par l'organisation

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super Jb. On peut dire que ta superbe course à fait vibrer le Cvvx au point d'arrêter toute discussion, suspendu que nous étions au résultat de chaque mise à jour du classement. À présent profite bien de ces moments magiques. Nous attendons avec impatience que tu nous comptes ta chevauchée fantastique. jj pat

Les CM des Sts Anges a dit…

Un petit acrostiche pour Jean-Baptiste!

Bateau
Régate
Arrivée
Voile
Oeuvre du marin breton
Joie
Inoubliable
Bisous

Anonyme a dit…

on a vu que grace a l'Europa certainement tu as un aisance certaine au portant danse baston... au point que tu t'es retrouve 2e et que j'ai commencé a regarder les vols Moscou Pointe a Pitre pour honorer ma promesse... Bon il n'y a pas d'alizes sur la Seine et tu as eu quelques difficultés a gérer. .. mais qui en aurait fait autant! Magique! Vincent