vendredi 22 novembre 2013

Vénète contre helvètes !

Jean-Baptiste vient de signer la meilleure performance en 24 heures : il a parcouru 186,70 milles à une vitesse moyenne de 7,8 nœuds. Preuve que le vent a franchement molli.
La barre des 2000 milles restants à parcourir est passée. C'est symbolique mais il faut bien imaginer que depuis neuf jours, notre marin est en solitaire vraiment, car rares sont les moments depuis le départ où il a pu converser à la VHF avec ses compagnons, car il fait pas mal cavalier seul ! Il ne reste que le bateau ou le pilote à qui parler, c'est mieux que rien.
4e au pointage de 16h00, JB a mis du sud dans sa route, rallongeant sa route dans l'espoir de toucher un peu plus de vent, était-ce vraiment nécessaire ? Aurait-il pu en faire l'économie ?
Toujours est-il que certains misaient sur ce vendredi matin pour faire les comptes. Et bien notre vénète s'accroche dur, il ne se laissera pas faire par les helvètes Justine et Simon qui sont à une dizaine de milles devant son étrave, mais à une quarantaine de milles plus au sud.
Tout le monde semble être logé à la même enseigne question vent, 10 nœuds d'est. Mais JB pourrait toucher un léger courant d'air dans les heures à venir... Palpitant !

Aucun commentaire: