dimanche 3 novembre 2013

On fait sécher le linge !

Contrairement à hier où la pluie cinglait, c'est ce dimanche jour de soleil à Gijon. Chacun en profite pour faire sécher le maximum de choses et bricoler à bord des bateaux. 
Les coureurs se sont retrouvés hier au pub "Habana", fameux rendez-vous des navigateurs à Gijon pour une soirée chaloupée, à refaire la course, enfin plus exactement le parcours. Seul petit problème, la tenue vestimentaire. Il s'avère que dans les maigres bagages, personne n'avait vraiment prévu l'escale. Après de vaines recherches dans la ville, Jean-Baptiste s'est retrouvé en short et crocs tandis que certains camarades paradaient en collant.

Dans le top ten
"C'était très bien cette descente. Après un bon départ je me suis retrouvé sous un nuage du mauvais côté de la baie de Douarnenez. Après le raz de Sein je suis allé chercher le front, j'ai croisé Damien Cloarec qui souffrait d'un problème de tendinite et hésitait à y aller, alors je lui ai lancé : "un front, ça ne se laisse pas passer !", et il a suivi. Dans le front, nous avions plus de 30 nœuds du sud-ouest. La forte houle venant de nord-ouest était assez pénible. Puis nous avons eu une molle. 
Mercredi, nous nous trouvions à l'ouest du gros de la flotte et  avons été informés dans la soirée de l'arrêt au port de Gijon. Nous avons essuyé des rafales à 45 nœuds, j'ai affalé le génois, hissé le tourmentin et mis trois ris dans la grand voile. Tout s'est très bien passé.
J'ai vu dans ce bout de première étape que je me tenais dans le top ten, j'ai bien remonté un certain nombre de bateaux, bref c'est faisable et je suis content. Bien que chaque course soit une nouvelle course, je repars confiant. Et vraiment merci à tous pour vos encouragements !"

Ce midi, un point a été fait sur la situation mais rien n'a été décidé concernant la reprise de la course.


Aucun commentaire: