jeudi 21 novembre 2013

La terreur de la Seine

Quel beau début de journée ! Vous vous jetez sur votre écran, vite la carto et vous n'en croyez pas vos yeux. Œuvre du Marin Breton est monté à la 2e place, splendide.
Au classement de 16h00, Jean-Baptiste est toujours en seconde position, c'est un beau jour pour lui - s'il sait qu'il est en seconde position car si la position des bateaux est diffusée par l'organisation, le classement n'est pas donné - et tous ses supporters, de ces jours qui vous donnent des ailes, où vous vous dites il l'a fait !
Ce soir JB progresse à 4 nœuds seulement, tout comme Eric Cochet en 5e position, sensiblement à la même latitude. Il faut absolument fuir au plus vite cette zone sans vent, ce qu'il a tenté de faire en tirant un bord au sud.
Quoi qu'il en soit, sa route nord lui a permis de gagner une vingtaine de milles sur Aymeric Belloir, il a donc bien joué. Au sud le vent est plus constant pour Aymeric, Simon et Justine, mais son apprentissage de la voile sur la Seine dès son plus jeune âge (5 ans) en fait un limier des réglages les plus subtils. Il est licencié au Cercle de la Voile de Vaux sur Seine, où chacun suit avec attention "la terreur de la Seine".
Allez JB, plus que 2000 milles, on t'envoie du vent !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui une superbe nouvelle, mais pas une surprise. Jib est talentueux en voile, ceux qui le connaissent le savent. Je ne pense pas que Jib doive descendre trop au sud... ca a l'air de mollir de partout de toute facon et ca va rallonger la route. Et puis si on regarde les protos ils sont sur une route encore plus nord que Jib. Enfin peu importe mes idees... Jib que l'inspiration soit avec toi! continue avec tes bonnes options! nous on observe. Vincent