Il n'aura pas fallu moins de six jours à Jean-Baptiste pour rallier Sada au départ de Gijon ! Une mer démontée, des rafales très fortes, le menu de ce convoyage était copieux. Sans compter l'arrêt au stand dans un port de commerce sous le cap Ortegal, au mouillage sur un coffre. "J'ai quand même mon duvet et un petit matelas", annonçait samedi Jean-Baptiste. La nuit avait été rude, avec le vent qui rentrait dans le port, à 30 nœuds établis pendant 8 heures. Autant dire que les ministes n'ont pas fermé l'œil, protégeant leurs bateaux, craignant que le coffre se détache sous les coups de mer et de vent.
Aujourd'hui ne sera pas férié pour Jibé : il faudra faire l'avitaillement, préparer sa route, étudier la météo, vérifier certains points, assister au briefing etc...
Enfin , les éléments se sont calmés. A tel point que demain, jour du départ annoncé, le vent pourrait bien être aux abonnés absents. Un comble !
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les bateaux et les skippers auront été éprouvés avant le départ. Et c'est du solide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire