Allez JIB ! Par les élèves des Saints Anges |
Le feu vert était donné lors du dernier briefing, ce soir à 19h00. Les bateaux vont quitter Douarnenez à partir de 7h00 pour rejoindre la zone de départ, qui sera donné à 9h00.
Encore aujourd'hui à Douarnenez, les coureurs avaient les yeux rivés sur leurs portables. Pas de doutes, le passage du Cap Finisterre sera difficile à négocier avec des vents de l'ordre de 30 nœuds. Mais pour la traversée du golfe, les concurrents devraient d'abord rencontrer des conditions modérées à dominante nord-ouest.
Par ailleurs, la préfecture maritime a alerté le comité de course : un cargo de 334 m de long, le Maersk Salina, battant pavillon de Hong-Kong, a perdu une quarantaine de containers entre le Cap Finisterre et Ouessant. Les skippers devront redoubler d'attention pour éviter ces boîtes dérivantes.
Jean-Paul Vaur, copropriétaire de Œuvre du Marin Breton est arrivé à Douarnenez, Jean-Baptiste sera entouré de quelques amis demain matin.
Il pourra aussi compter sur les encouragements des élèves de l'école des Saints Anges de Douarnenez qui ont passé tout un mercredi à confectionner de belles banderoles ! Allez JIB...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire